Le salaire moyen en France dans le secteur privé a augmenté de 2,8 % en 2024. La dynamique va nettement ralentir cette année.
En mars, le climat des affaires affiche une légère amélioration, de l'ordre d'un point selon l'Insee. Les perspectives d'emploi se redressent également.
Mécontents du fonctionnement du conclave sur les retraites, la CFDT et le Medef veulent relancer chacun à leur manière des discussions sur de nouvelles bases. Reste à voir si la négociation va vraiment repartir.
Alors que le conclave sur la réforme des retraites est contesté de toutes parts, le président du Medef, Patrick Martin, plaide, dans une interview aux « Echos », pour un changement complet de méthode.
La réforme imposée par l'ex-Premier ministre Edouard Philippe a accéléré la reprise d'emploi des chômeurs précaires, mais en se concentrant exclusivement sur des contrats temporaires, selon l'Unédic.
La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a détecté et stoppé 628 millions d'euros de fraudes en 2024, soit 35 % de plus qu'en 2023. Une hausse en partie liée aux fraudes aux prothèses auditives qui ne cessent d'augmenter.
Les syndicats et le patronat doivent se retrouver ce jeudi pour décider s'ils continuent la concertation sur les retraites. Plusieurs organisations ont déjà claqué la porte et la CFDT, premier syndicat (...)
En première ligne face au développement du télétravail, les managers doivent faire tourner leurs équipes, en intégrant ceux sur place et ceux qui sont à distance. Un « grand écart » que souligne un rapport du collectif Projet Sens.
La ministre chargée des Comptes publics, Amélie de Montchalin, s'attend à un déficit 2024 « un peu meilleur » que ce qui était prévu, notamment en raison du déficit moindre la Sécurité sociale.
Dans son rapport public annuel, la Cour des comptes chiffre à 53,4 milliards d'euros les dépenses de l'Etat en faveur des 15-25 ans. Ce budget n'est pas jugé excessif par les magistrats financiers, mais mal ciblé et mal coordonné.